Convention de Nommage du Cinéma Numérique

Cette page est l'adaptation non officielle en Français de la page officielle DCNC du site http://isdcf.com/dcnc

Annexe 3a

 

Nommage produits 3D 

Les longs métrage 3D existent souvent en versions 2D et 3D. Les longs métrage 3D peuvent avoir des FA 2D et 3D, même s'il n'existe pas de version 2D du long métrage. Cela peut être source de confusion puisque le titre du film aura souvent "3D" dans le titre. (Exemple: JAWS-3D.)

 

Ne pas inclure "3D" dans le champ Titre , sauf si «3D» fait partie du titre du film. Si le DCP est en 3D, cela est indiqué dans le champ Type de contenu comme modificateur et à la fin du nom dans le champ standard :

 

     MovieTitle_FTR-3D_F_EN-XX_US_51-EN_2K_ST_20070115_FAC_IOP-3D_OV


 

Règles générales :

 

1) Si le film est en 3D, "-3D" devrait apparaître dans le champ Type de contenu, et aussi dans le champ standard après «IOP» ou «SMPTE».

 

2) Si le film n'existe qu'en 2D, il n'est pas nécessaire d'inclure «2D» dans le champ Type de contenu; c'est par défaut.

 

3)   Si le film est en 3D, il y aura à la fois des FA 3D et 2D qui doivent être différenciées, de sorte que «2D» doit apparaître dans le champ Type de contenu pour les FA 2D. .

 

4) Si (et seulement si) le terme «3D» fait partir intégrante du titre du film, alors 3D doit encore apparaître dans le champ Titre du film: "StepUp3D".