Annexe 3a Nommage produits 3D

 

Les longs métrage 3D existent souvent en versions 2D et 3D. Les longs métrage 3D peuvent avoir des FA 2D et 3D, même s'il n'existe pas de version 2D du long métrage. Cela peut être source de confusion puisque le titre du film aura souvent "3D" dans le titre. (Exemple: JAWS-3D.)

 

Ne pas inclure "3D" dans le champ Titre , sauf si «3D» fait partie du titre du film. Si le DCP est en 3D, cela est indiqué dans le champ Type de contenu comme modificateur et à la fin du nom dans le champ standard :

     MovieTitle_FTR-3D_F_EN-XX_US_51-EN_2K_ST_20070115_FAC_IOP-3D_OV

Règles générales :

1) Si le film est en 3D, "-3D" devrait apparaître dans le champ Type de contenu, et aussi dans le champ standard après «IOP» ou «SMPTE».

2) Si le film n'existe qu'en 2D, il n'est pas nécessaire d'inclure «2D» dans le champ Type de contenu; c'est par défaut.

3) Si le film est en 3D, il y aura à la fois des FA 3D et 2D qui doivent être différenciées, de sorte que «2D» doit apparaître dans le champ Type de contenu pour les FA 2D. .

4) Si (et seulement si) le terme «3D» fait partir intégrante du titre du film, alors 3D doit encore apparaître dans le champ Titre du film: "StepUp3D".

Cartons Lunettes 3D

Les cartons "Vous pouvez mettre vos lunettes 3D maintenant" peuvent être identifiés de plusieurs façons. "3DGlassesGen" dans le champ de titre peut être utilisé pour désigner un carton générique.

Dans ce cas, le champ Type de contenu devrait contenir la dénomination pour un élément de transition, qui est: "XSN".

Exemple:

3DGlassesGen_XSN_F etc.

Parfois, le carton est conçu pour un film spécifique, de sorte que le titre du film doit être utilisé dans le champ Titre. Dans ce cas, vous pouvez remplir le champ Type de contenu avec: "3D-Glasses" pour plus de clarté. (Cela représente une exception au protocole de remplissage normal du champ Type de contenu.)

Exemple:

MovieTitle_3D-Glasses_F etc.